FAQ
Expéditions et livraisons
Quels sont les délais de livraisons ?
Ô-lit.fr s’engage sur les délais de livraison comme suit :
- 4 semaines ouvrées pour les lits complets
- 4 semaines ouvrées pour les sommiers seuls
- 4 semaines pour les meubles
- 1 semaine ouvrée pour les autres Produits
Qu’est-ce qu’une livraison Prémium ?
Pour votre tranquillité, Ô Lit a choisi une livraison Premium. Votre produit vous sera livré dans la pièce de votre choix par 2 personnes et sur rendez-vous avec la confirmation d’un créneau de deux heures la veille de la livraison. Les livreurs reprendront les emballages de vos colis après déballage !
Cette livraison Premium vous permet d’ajouter l’option de reprise de votre ancienne literie et l’option de montage de votre produit
Comment se déroule la livraison ?
En fonction du produit choisi sur le site de Ô Lit, les modalités de livraison varient selon les articles que vous avez commandés. Nous prenons soin de sélectionner le transporteur le plus adapté et offrant les meilleures prestations selon les différentes spécificités de votre commande. Nous avons fait le choix de vous offrir une livraison Premium avec nos différents partenaires.
Pour connaître en détail le déroulement des livraisons, nous vous invitons à consulter les CGV (Conditions Générales de Vente) à la rubrique 11-Livraison.
Emporterez-vous tous les emballages à la livraison du lit ?
Il nous est tout à fait possible de vous débarrasser des emballages lors de la livraison de vos produits. Cependant, nous tenons à vous rendre attentif sur le fait que si vous désirez nous retourner les produits livrés dans la période des 14 jours, il vous sera demandé de retourner ces produits dans l’emballage d’origine. Dans le cas contraire, aucun retour ne pourra être acceptés.
Les oreillers et les couettes sont livrés en sac de transport en coton bio avec fermeture à glissière, bien utiles pour les ranger quand ils ne sont pas utilisés (pour les couettes d’hiver pendant l’été par exemple). Chez Ô-lit nous faisons en sorte de nous améliorer tous les jours en matière de déchets. C’est ainsi que nos produits sont emballés dans des cartons recyclés, sans polystyrène et sans plastique dérivé du pétrole (hormis les matelas compressé/roulés pour des questions techniques).
Livrez-vous les week-end ?
Pour les produits comme les lits complets, les sommiers, les matelas ou les meubles, notre transporteur livre uniquement les jours ouvrés. La livraison le samedi n’est pas possible pour ces produits. En cas de commande de petits produits comme une couette, du linge de lit, un protège matelas ou un oreiller, la livraison se fera en Colissimo. Les formalités vous seront indiquées par mail ou sms avant la livraison.
Comment se passe une livraison en mon absence ?
En cas de commande d’un lit complet, d’un sommier, d’un matelas ou du mobilier la livraison se fera sur rendez-vous en commun accord avec notre transporteur sur le jour et la date de livraison. Avant de choisir votre jour de livraison, assurez-vous d’être bien disponible. Le transporteur vous communiquera la veille de la livraison un créneau imposé de deux heures. Si toutefois votre organisation change et que vous ne pouvez être présent le jour de la livraison, il vous sera possible de contacter le transporteur depuis un numéro dédié.
En cas d’absence le jour que vous aurez choisi en commun accord avec le transporteur, il vous sera proposé une nouvelle date avec un créneaux horaire de 2 heures. Pour obtenir plus de détails sur les livraisons nous vous invitons à consulter nos CGV (Conditions Générales de Vente) à la rubrique 11-Livraisons. Des frais supplémentaires peuvent vous être imputés.
Montage et reprise
Comment se passe le montage des sommiers et meubles ?
- Les sommiers et l’ensemble des options de lit sont certifiés sans métal et ont été étudiés avec un assemblage sans outil. Le montage se fait généralement à deux personnes mais peut aisément se faire seul. Une notice est fournie dans le colis et des tutos sont disponibles pour chaque concept pour un montage des plus facile !
- Les meubles sont réputés montés aux départ de notre atelier.
Dans le cas du choix de l’option « montage » avant la mise au panier de votre produit, les 2 livreurs se chargerons du montage de votre produit dans la pièce de votre choix. Ce service uniquement disponible en France métropolitaine vous sera facturé 78€.
La livraison aux étages est-elle gratuite ?
La livraison est réputée gratuite au rez-de-chaussée ou si votre immeuble dispose d’un ascenseur permettant d’aider nos livreurs à délivrer vos produits.
La livraison par l’escalier à partir du 4ème étage sera facturé 19€ TTC par étage supplémentaire. Pour obtenir plus de détails sur les livraisons nous vous invitons à consulter nos CGV (Conditions Générales de Vente) à la rubrique 12-Lieu de livraisons. Des frais supplémentaires peuvent vous être imputés.
Reprenez-vous mon ancienne literie ?
Afin de profiter de ce service, il est nécessaire de commander au moins un matelas ou un sommier et d’habiter en France métropolitaine.
Ô Lit vous propose de reprendre votre literie existante (hors sommier à réglage électrique) lors de la livraison de votre nouveau lit par le même transporteur à hauteur de 1 pour 1 (1 matelas ou 1 sommier acheté = 1 matelas ou 1 sommier enlevé).
La literie à reprendre doit se trouver dans la même pièce que celle où sera installé le nouveau lit. Cette opération est à sélectionner lors de la mise au panier des produits sur le Site avant l’achat pour un coût de 30€ TTC.
Que devient mon ancien lit ?
Afin de réduire au maximum notre empreinte carbone, la reprise de votre ancien sommier ou matelas est géré par le transporteur lui-même agréé par l’organisme Eco-mobilier.
Retour, garanties et entretien
Quelles sont les garanties sur ma literie ?
Dans la conception et la fabrication artisanale de ses produits, Ô Lit a choisi de travailler exclusivement des matières nobles et durables. Les seules pièces d’usure sont les longerons en latex des sommiers Ott Système et les âmes de latex des matelas. Si une usure anormale est constatée, c’est à dire un affaissement supérieur à la normale, nous changeons gratuitement les pièces en latex.
De ce fait, mis à part la garantie générale de deux années sur le matériel, nous accordons une garantie de cinq années sur les latex des matelas.
Quelles sont les garanties sur les meubles ?
Dans la conception et la fabrication artisanale de ses produits, Ô Lit à choisi de travailler exclusivement des matières nobles et durables. De ce fait nous vous accordons une garantie générale de deux années sur le matériel.
Puis-je retourner mon matelas après mon achat ?
Dans la conception et la fabrication artisanale de ses produits, Ô Lit à choisi de travailler exclusivement des matières nobles et durables. Notre métier n’étant pas de remplir des poubelles avec des produits de mauvaise qualité, nous ne pratiquons-pas de formule racoleuse de type « 100 nuits d’essai ».
Vous avez cependant un droit de rétractation légale de 14 jours sur l’ensemble des produits proposés sur le Site de Ô Lit. Pour obtenir plus d’informations quant au droit de rétractation, nous vous invitons à consulter nos CGV (Conditions Générales de Vente) à la rubrique 15-Droit légal de rétractation.
Comment puis-je entretenir mon lit ?
L’entretien et le nettoyage des ensembles de literie Ô Lit sont faciles et non contraignants. Ils ont été conçus avec cette idée simple que tout est déhoussable et accessible.
- Les sommiers sont huilés avec des huiles dures, les surfaces sont lisses et il n’y a pas de recoins inaccessibles. Le passage d’un simple chiffon à poussière légèrement humide suffit à l’entretien. La hauteur des pieds permet l’accès aisé de l’aspirateur sous le lit. L’absence de capitonnages périphériques garantit qu’il n’y aura pas de base arrière pour les punaises de lit et autres indésirables.
- Les matelas sont souples et facilement manipulables pour passer un chiffon ou l’aspirateur. L’ensemble des housses de matelas sont équipés de fermetures prémium YKK certifiées Oeko-Tex et donc facilement déhoussable et lavables.
Comment se passe le remboursement d’un produit ?
Dans le cadre d’un retour, vous serez remboursé dans un délai maximum de 14 jours à partir de la date où vous avez remis votre matelas à notre transporteur.
Dans le cadre d’une annulation de commande, vous serez remboursé dans un délai maximum de 14 jours à partir de la date de demande d’annulation.
Les remboursements sont effectués via le moyen de paiement que vous avez utilisé lors de votre commande. Si vous avez réglé par virement bancaire, nous vous demanderons de nous fournir votre IBAN du compte à créditer. A partir du moment où nous effectuons le remboursement, les délais de traitement de votre banque peuvent varier et sont généralement de l’ordre de 1 à 3 jours ouvrés.
Comment fonctionne le règlement en 3X ?
Le paiement en trois fois sans frais est possible grâce à notre partenaire sécurisé CA.
Au moment de votre commande, il vous est proposé un paiement en 3x sans frais uniquement par carte bancaire et à partir de 100€ d’achat. Si vous sélectionnez ce mode de règlement, un tiers du montant sera prélevé à la commande puis un tiers après 30 jours et la dernière échéance 60 jours plus tard.
Il vous faut également être majeur et votre carte bancaire doit avoir une date de fin de validité supérieur à la date de la dernière échéance.
Les cartes de crédits acceptées sont Carte bleue, Visa, Mastercard, Visa Electron et Maestro
En cas de retour de votre matelas et donc de demande de remboursement, vous serez remboursé de la totalité des échéances. Si les échéances ne sont pas toutes passées, vous serez remboursé des échéances prélevés et les échéances à venir seront annulées.
A quel endroit puis-je essayer les produits Ô-lit ?
Il vous est tout à fait possible de découvrir les produits proposés par Ô Lit. Nos ateliers Alsaciens situés au 27 rue des Pins 67310 Wasselonne vous sont ouvert sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00 et le samedi de 9H00 à 12H00. (hors période de congés)
Dans notre hall d’exposition, vous pourrez découvrir et acheter nos oreillers, couettes et protège-matelas ainsi que nos 3 concepts de lit complets Audacieux, Optimiste et Sage. N’ayant rien à cacher chez Ô Lit, il vous sera même, dans la mesure du possible, de vous faire découvrir nos ateliers de fabrication !
Pourquoi ne puis-je bénéficié de promotion sur Ô-lit.fr ?
Nous avons choisi de rémunérer équitablement tous les artisans partenaires exclusifs Ô Lit !
C’est pour cette raison que nous pratiquons des prix justes toutes l’année avec des marges réduites afin de faire bénéficier un maximum de client de nos produits de qualité. Cependant, en passant commande d’un lit complet (sommier + matelas + options), vous bénéficier d’office de prix préférentiels sur l’ensemble de votre commande.
À qui seront transmises mes données personnelles ?
Chez Ô Lit nous ne transmettons pas vos données personnelles à des tiers et nous ne le ferons jamais. Elles ne sont utilisées qu’auprès de notre transporteur afin d’assurer le bon déroulé de votre commande, en particulier la livraison.
Il vous est toutefois possible de faire une demande de modification ou de suppression de vos données personnelles à l’adresse contact@o-lit.fr. Nous reviendrons vers vous et nous ferons le nécessaire.